Expression pure

Absence de réduction

Absence de relargage

Nettoyage simple

Hygiène irréprochable

Baisse de SO2

Aucune perte en consume

Tendances

Passionnés

Eternel et durable

Transparence

Design

Stockage facile

Vieillissement

POURQUOI EN VERRE ?

Pour une expression pure et sans maquillage

Grâce au verre, le Wineglobe laisse parler votre raisin comme aucun autre contenant ne sait le faire. Toute en transparence, le verre s’impose comme une évidence pour laisser votre raisin exprimer toute sa richesse et son potentiel. Pour révéler sa beauté originelle, son éclat et sa finesse, nous proposons d’utiliser le verre comme matériau des contenants d’élevage.

Dans un Wineglobe, le vin dit tout de son terroir, des caractères du cépage et du travail accompli. La neutralité totale du verre permet l’expression entière de votre raisin, sans rupture, sans masque et sans maquillage. Quand votre raisin exprime ainsi sa vérité, le vin transmet des émotions vraies.

D’après les retours d’expérience, l’expression de la vérité du raisin dans le Wineglobe se définit par :
• La pureté du cépage, la précision et la finesse aromatique.
• Le cristallin, l’éclat et la luminosité.
• Un volume et une densité en bouche.

Au grand étonnement des utilisateurs, les vins en Wineglobe s’élèvent. Ils sont appréciés comme des vins vivants et dynamiques. Les vigneron.ne.s considèrent qu’ils ont trouvé un nouvel outil d’élevage.

Le Wineglobe permet l’expression de votre raisin sans artifice et sans masque. Il s’agit de la solution la plus apte à préserver sa pureté et sa précision en préservant le terroir et le travail en amont.

Témoignages

Bordeaux Rouge
« Les tanins sont fondu comme s’il y a…

Lire la suite

« Les tanins sont fondu comme s’il y a eu un élevage du vin, perception tannique très intéressante, mais pas bloquée, comme travaillée »

« C’est étonnant, il y a du tanin dans le WG et pas moins de volume »

« C’est plus rond, plus souple dans le verre, avec un volume proche de la barrique mais sans le boisé »

« Verre plus droit, il y a la pureté du cépage »

« Ça m’hallucine qu’il n’y ait pas de réduction »

« Moins costaud par rapport à la barrique mais plus fleuri et plus fondu »

« Comme boisé mais positif, sur l’évolutif, conforme en termes d’évolution pour ce vin, très fruité, très intéressant »

Bourgogne Rouge
« C’est étonnant, il y a plus de vin et une densité incroyable…

Lire la suite

« C’est étonnant, il y a plus de vin et une densité incroyable. Ce n’est pas brut de fonderie, pas figé, pas sonné comme un fut. Il y a beaucoup de densité, c’est très intéressant, avec une belle fraîcheur »

« Il y a de la luminosité, du croquant, de la salinité par rapport à la barrique qui est plus terne, avec moins d’éclat. Le Wineglobe est plus cristallin »

Bordeaux > Blanc/liquoreux
« On retrouve de la finesse, de la vivacité…

Lire la suite

« On retrouve de la finesse, de la vivacité, du dynamisme, du cristallin »

« Ce qui me marque c’est l’éclat dans le verre »

« Le plus aérien, aromatique, frais et dynamique »

Champagne blanc de blancs
Dans la cuve verre, plus de profondeur…

Lire la suite

“Dans la cuve verre, plus de profondeur, précision, complexité.”

« C’est bon, net, précis, tendu et brillant. »

Bordeaux blanc
« Le verre garde le volume, c’est tendu…

Lire la suite

« Le verre garde le volume, c’est tendu mais pas étroit. C’est à la fois large, propre et pur. »

« Plus de complexité et de racé dans le verre »

« Plus vivant, plus brut et plus pur dans le verre »

« C’est fruité et floral dans le verre »

Bourgogne blanc
 » Persistante aromatique forte, très fin…

Lire la suite

« Persistante aromatique forte, très fin, fluide, aérien »

« Très aérien et puissant »

« Puissance & finesse, toucher de bouche onctueux grâce au verre mais pas mou, persistance aromatique »

« J’ai l’impression de servir à rien, il n’y a plus rien à faire. Je l’ai mis en concurrence avec fut de 600L de 2 vins. Pas de détérioration aromatique, de fatigue aromatique par rapport au fut en fin de FA. De plus, c’est avantageux pour le sulfitage. Le fut a été sulfité vite et pour le Wineglobe on a pu faire un décalage de sulfitage d’1 mois. On l’a fait pour se rassurer mais on aurait pu même s’en passer. La précision aromatique est nettement supérieure en Wineglobe »

« En verre en fin de FA il semble que ce soit plus fin, plus fruité, plus reposé »

Loire blanc
« Ça me plait énormément, pureté…

Lire la suite

« Ça me plait énormément, pureté incroyable, et même plus expressif que les barriques. Le gros avantage que j’y vois en plus c’est le sulfitage : j’ai sulfité qu’une seule fois par rapport aux barriques. Et même en diminuant ça reste frais. Et puis ça ne réduit pas »

l’absence
de réduction

Le verre est un matériau à porosité nulle vis-à-vis de l’oxygène. Cependant, les viticulteurs constatent pendant l’élevage en Wineglobe une absence totale de réduction dans les vins (sans apport d’oxygène).

Il est très étonnant de constater que le vin évolue sans phénomène d’oxydation et de réduction dans le Wineglobe. En l’absence de ces phénomènes, le vin n’apparait pas figé, il est vivant, dynamique et évolue lentement sans usure du potentiel aromatique.

Nos résultats depuis 5 ans montrent une évolution dans l’œnologie classique : il existe d’autres phénomènes que l’oxygène qui permettent aux vins de ne pas réduire.

Avec le Wineglobe, nous vous proposons de travailler l’ouverture des vins sans usure, en présentant les arômes et la matière vivante.

Aucun relargage de polluants

De par sa composite pure, sa porosité nulle et sa trame atomique serrée, le globe résiste aux agressions chimiques dans le temps. Et même après de nombreux lavages, il ne relargue pas de polluants à votre vin. Nous mettons la pureté au centre de notre travail et de nos préoccupations en proposant un contenant qui ne peut contaminer le vin.

Nettoyage simplifié

La cuve étant lisse, elle se détartre et se nettoie très aisément. Quelques litres d’eau suffisent pour la nettoyer parfaitement. Ainsi la consommation d’eau est en moyenne divisée par 2. La porosité nulle diminue considérablement le risque de résidus de nettoyage. La transparence permet un contrôle visuel parfait.

Hygiène irréprochable

De par sa surface extrêmement lisse, le Wineglobe permet d’éviter le développement de microorganismes et donc de s’affranchir de déviations olfactives et gustatives qui les accompagnent.

Baisse des doses de SO2

En comparaison à un élevage en barrique, les utilisateurs de cuves en verre observent en moyenne une diminution du SO2 total de 25% à 50%.

Aucune perte en consume

Par son absence de porosité, aucune perte de votre vin n’a lieu et donc aucun d’ouillage à faire.

Répondre aux besoins et tendances

Avec Wineglobe, nous souhaitons proposer un outil dans l’air du temps qui permet d’élaborer des vins correspondants aux valeurs de notre siècle : consommer mieux, des produits plus sains, locaux, bruts et authentiques.

Les modes de consommation ont profondément évolué au cours des 15 dernières années. La tendance est à la recherche de vins qui donnent une impression de fraîcheur, plus qu’une impression de puissance qui était le leitmotiv des années 1990. Les consommateurs ne gardent plus leurs vins aussi longtemps qu’autrefois et préfèrent des vins plus orientés sur le fruit, la rondeur et le gras. Les journalistes et amateurs admettent de plus en plus facilement l’existence de « grands vins » ayant été soumis à d’autres élevages que ceux en bois neuf.

De plus, le verre est perçu comme un matériau de référence que près de 9 européens sur 10 recommandent pour l’emballage et le contact alimentaire. C’est un matériau d’emballage sain, sans danger pour leur santé et il préserve mieux le goût que les autres matériaux.

Viticulture
de précision

Le Wineglobe s’adresse à vous, vigneronnes et vignerons de passion.

Adeptes de la viticulture de précision, vous cherchez la vérité de votre raisin, l’adéquation du vin à l’époque, et des solutions en phase avec vos engagements du présent : pureté, naturalité et écologie.

Vous qui appréciez un grand vin pour sa pureté et ses émotions, vous qui acceptez de porter le changement pour aller de l’avant, le Wineglobe est pour vous.

Pour durer

En verre inaltérable, le Wineglobe est conçu pour durer sur plusieurs décennies.

C’est la cuve qui accompagne l’histoire au présent et traversera les générations, sans jamais dévier. Elle ouvre un autre chemin pour perpétuer le vin dans la vie, la culture et la civilisation.
Aujourd’hui comme demain, le Wineglobe sera là pour restituer la beauté originelle du raisin au cœur d’un grand vin.

Et ainsi, créer le lien le plus immédiat entre le raisin et votre dégustateur, pour des émotions pures et vraies, sans maquillage.

Pour la transparence

La transparence du Wineglobe permet de « voir » le vin travailler non plus depuis le dessus de la cuve, mais à travers. Elle facilite votre travail pour les actes de remplissage, soutirage, observations œnologiques (sédimentations lies, turbidité des vins, départ malolactique…). Vous pouvez suivre l’évolution du vin, opérer précisément et même interagir avec lui.

Pour le design 

Plus largement, le Wineglobe s’inscrit dans une recherche de l’élégance du vin. Il répond à un design esthétique, noble, et pur. La transparence permet de mettre en valeur votre travail, de le contempler et d’interagir de manière ludique avec un public.

Pour un stockage
facile

Le Wineglobe peut être stocké à vide sur une longue période. Ce qui vous permet de pouvoir gérer facilement les contenants et les laisser vides sans risquer le développement de bactéries.

Pour le
vieillissement

Wineglobe est la seule cuve qui peut être utilisée à toutes les étapes du vin : vinification, élevage mais aussi vieillissement à long terme. Il existe une volonté des utilisateurs de retarder la mise en bouteille et faire vieillir le vin sur de longues périodes dans de grands contenants en verre. Wineglobe vous permet de dépasser la contenance d’une bouteille de vin en allant vers un vieillissement pur, homogène, harmonieux et ainsi s’affranchir des risques associés au bouchon jusqu’à la mise en marché.

Abonnez-vous à la Newsletter pour ne pas rater le lancement du vieillissement en Wineglobe.

ipsum sit sed dolor. libero luctus Curabitur venenatis, dapibus accumsan