bienpublic.com – Oct. 2020

Installé depuis 2016 dans la zone d'activités de la Porte de Beaune, le vigneron volnaysien, qui soigne une vingtaine d'hectares de vignes dans la côte de Beaune, élève 220 litres de volnay 1er cru Clos des Angles dans un wine-globe. Un contenant en verre peu répandu qu'il pourrait développer dans les années à venir.

Découvrir
nos autres articles

Mon Viti- Jan. 2021

Mon Viti- Jan. 2021

Le Wine Globe est un contenant en verre permettant de vinifier, d’élever et de stocker des vins protégés de l’oxygène. La version récompensée par le jury du Vinitech peut contenir 220 litres de vin. Le Wine Globe pèse alors 33 kg.
L’origine de ce projet remonte à cinq ans, après la rencontre avec un vigneron bourguignon utilisant des dames-jeannes pour élever et stocker des vins dont certains avaient plus de quinze ans. La famille Paetzold, industrieuse mais aussi vigneronne, s’est alors intéressée au potentiel du verre dans des formats plus importants.

lire la suite
Podcast Antocyanes- Nov. 2020

Podcast Antocyanes- Nov. 2020

Notre fondateur et créateur du contenant Wineglobe Michael Paetzold a été invité par le podcast Anthocyanes pour parler de ses innovations. Dans ce podcast de Yohan Castaing, qui donne la parole aux vignerons, Michael Paetzold parle d’oxygénation, de réduction mais surtout du Wineglobe, « cette barrique en verre qu’il a inventée »

lire la suite
Reportage TV7- Dec. 2020

Reportage TV7- Dec. 2020

Médaillés d’argent aux Trophées de l’innovation Vinitech-Sifel, nos Wineglobes ont suscité la curiosité de TV7 Bordeaux. Rencontrez à travers ce reportage Marie Paetzold, Directrice Générale, qui a accueilli les équipes de tournage de la chaine pour leur faire découvrir l’origine du projet et leur faire visiter l’Atelier verre en avant-première.
Dans la deuxième partie de ce reportage vous aurez l’occasion d’être transportés dans les magnifiques chais du Château Corbin où nos 16 Wineglobes ne manqueront pas de retenir votre attention.

lire la suite
commodo ipsum Praesent sem, commodo in elementum mattis