ATELIER VERRE

Après 5 ans d’observation et un accueil positif des vignerons, nous avons décidé en 2017 de lancer avec audace la création de notre propre site de production de cuves en verre Wineglobes à Bordeaux.
Relever ce défi est pour nous un véritable challenge technique, humain et financier. Cela correspond parfaitement à notre ADN de créateur, d’innovateur, et de concepteur « made in France »

Fabriqué en France

• Par cohérence

Nous maîtrisons entièrement le process pour adapter pleinement nos outils à l’œnologie.

• Par conscience œnologique & œnotechnique

Avec cette forte expérience et expertise des équipes nous pouvons suivre minutieusement les cuvées tout au long du parcours du vin.

• Pour une réactivité et perfection de production

Des plans à la livraison, nous pouvons à tout moment réaliser des ajustages. C’est un gage de qualité car notre présence physique sur le site assure cette agilité et maîtrise à chaque maillon de la production.

• Pour participer à la belle aventure du « fabriqué en France »  

Synonyme de qualité et de soutien de l’économie locale et responsable, nous avons toujours souhaité soutenir et valoriser le savoir-faire avec une fabrication en France.
Produire en France s’inscrit également dans le respect de l’environnement : une conception originale avec une pérennité du verre (investissement sur 10/20 ans).

« En produisant français nous ne sommes pas dans un effet mode mais bien dans notre philosophie depuis 1991. Nous avons à cœur de nous engager, de suivre pas à pas nos solutions de la conception à la fabrication. Nos innovations proposent du sens, le meilleur de nos savoir-faire et une qualité optimale.»

« Le groupe a fait de la performance environnementale l’un des piliers de sa stratégie, au même titre que la créativité, l’innovation ou la qualité d’exécution.»  

 

R & D ET CONCEPTION

Cuve en verre Wineglobe 220L

WineGlobe 220L

Les cuves WineGlobes de 220 litres qui sont actuellement proposés à la vente sont sous-traités et soufflés à la bouche. Les quantités sont limitées car la production d’une pièce nécessite 4 souffleurs de verre.

Contenant en verre wineglobe 400L

WineGlobe 400L

Épaulé et piloté par de nouveaux ingénieurs, avec une montée en compétences verrières des équipes internes R&D et de l’Atelier Paetzold, l’Atelier verre se dessine. Il est toujours en cours de construction, nous espérons commercialiser nos premières cuves début 2022