FAMILLE PAETZOLD

Nous vivons un nouveau siècle du vin.
Un siècle de changements, climatiques, écologiques, technologiques, économiques… Dans ce siècle, les vins comme les consommateurs évoluent, bousculant les hiérarchies. Dans ce siècle, nous définissons un grand vin par son éclat, sa pureté et les émotions qu’il transmet par lui-même. Dans ce siècle, notre siècle, tout change. Sauf une chose. Pour faire un grand vin, il faut un grand raisin.

MICHAEL

Président-directeur général

Œnologue de formation, scientifique, vigneron et fondateur d’une entreprise œnotechnique unique en France par sa capacité d’innovation, Michael Paetzold a été désigné Homme de l’année 2019 par le guide Bettane+Desseauve. Il invente depuis près de 30 ans des solutions nouvelles pour la bonne vie du vin et les progrès du monde vinicole.

MARIE

Directrice Générale

Issue d’une formation école de commerce et DUAD, elle pilote les projets et plus particulièrement la partie commerciale.

ALEXIS

Responsable production

Formé à l’art verrier avec le CERFAV (Centre Européen de Recherches et de Formation aux Arts Verriers), il gère la production interne de nos solutions œnologiques.

PAUL

Futur ingénieur Agronome, il rejoindra rapidement l’équipe !

Startup Famille Paetzold

Avec l’arrivée des enfants, la famille s’agrandit et s’engage à poursuivre la qualité de travail et la culture du résultat inculquées par Michael Paetzold.
Nous avons créé Famille Paetzold, une start-up dédiée à l’innovation œnologique. Nos outils et nos solutions sont conçus pour permettre à chacun d’atteindre la pureté et l’émotion dans ses vins.
Pour faire face aux besoins de nos clients, nous nous attachons à créer des solutions sur mesure et d’une grande précision. Nous nous engageons à les accompagner sur certaines étapes de leur chemin par notre expertise.

Vision & Concept

« Au départ, je fais un constat qui est celui de nombreux vignerons. On met tous beaucoup de travail dans la vigne pour avoir le raisin que l’on veut, à la maturité que l’on souhaite. Et ensuite on confie ce fruit, que l’on juge parfait, à des contenants imparfaits. D’où ces questions : qu’est-ce qu’une cuve parfaite ? Pour quoi faire ? Et pourquoi utiliserait-on pour fabriquer le vin un matériau différent de celui qu’on plébiscite pour le conserver… et le boire ?
Wineglobe vient de cette réflexion-là, partagée avec un groupe de viticulteurs passionnés comme moi par ce sujet. Ce qui est magique c’est ce que l’on obtient dans cette relation pure entre le verre et le vin. Avec cinq années de recul, les domaines qui travaillent avec Wineglobe constatent que c’est dans ce contenant que le vin s’épanouit le mieux, avec une harmonie quasiment parfaite. Je souhaite désormais que d’autres vignerons et domaines testent Wineglobe afin d’observer par eux-mêmes son extraordinaire potentiel, en vinification comme en élevage. »

Michael Paetzold,
Concepteur du Wineglobe

L’innovation œnologique

Notre capacité d’innovation repose sur une longue réflexion scientifique, technique et pragmatique. Après 10 ans d’études et R&D consacrées à l’influence des contenants, de l’oxygène et du bois sur l’élégance des vins Famille Paetzold porte aujourd’hui deux innovations majeures.

Deux solutions qui permettent d’apporter aux vins une élégance et finesse d’expression.

la première cuve en verre
de l’histoire vinicole
www.wineglobe.fr

la première méthode
de mastering œnologique
www.winetact.fr

amet, massa venenatis, Donec odio Praesent sed commodo ut