Nos Actualités

Michael Paetzold, Prix de l'innovation environnementale

Michael Paetzold, lauréat du prix de l’innovation environnementale par la Revue du Vin de France

27 septembre 2022

Début janvier, la RVF a remis ses Grands Prix du vin 2022, au cours desquels Michael Paetzold a reçu des mains du Président de la République Emmanuel Macron le Prix Diam de l’innovation environnementale.

Cité aux cotés de Frédéric Revol (prix du spiritueux de l’année), Jean-Louis Chave (prix du vigneron de l’année) ou Vincent Clément (coup de cœur du jury), Michael Paetzold a été désigné par la Revue du Vin de France Prix de l’innovation environnementale.

Depuis ses débuts en 1990 avec la création de la société du même nom, Michael Paetzold s’est sans cesse réinventé, suivant et parfois précédant les attentes de ses clients. Fort de technologies originales et exclusives, Michael Paetzold a rassemblé autour de lui ingénieurs, techniciens, soudeurs, fondeurs qui, dans ses ateliers de Cadaujac (33), matérialisent le passage d’un concept œnotechnique qu’il a imaginé à un outil qui apportera une solution aux professionnels du vin.

Wineglobe, Canon à Air Chaud et d’autres projets à venir…

Ce prix de la RVF vient souligner deux projets récents de Michael Paetzold : le Wineglobe évidemment mais aussi le Canon à air chaud distribué par Michael Paetzold SARL. Ce Canon à Air Chaud sera dans les prochaines semaines le premier dispositif chauffant dont la rotation à 360° pourra être sectorisée et temporisée afin de s’adapter à la géométrie et aux besoins spécifiques de chauffage d’une parcelle.

Avec cet outil plus silencieux, mobile et capable de protéger jusqu’à douze hectares, Michael Paetzold offre aux viticulteurs la possibilité de combattre le gel avec de la puissance.
Qu’il s’agisse du Wineglobe ou du Canon à Air Chaud, la capacité d’innovation de Michael repose toujours sur une réflexion scientifique, technique et pragmatique. 10 ans d’études et de R&D consacrées à l’influence des contenants, de l’oxygène et du bois sur l’élégance des vins ont permis à Famille Paetzold de proposer aujourd’hui le Wineglobe et d’autres innovations majeures sont à venir.

La Famille Paetzold remercie toute l’organisation de La Revue du Vin de France pour ce prix, particulièrement Denis Saverot, Directeur de la rédaction, Olivier Poels, grand reporter à la RVF, ainsi que Jérôme Baudouin, Rédacteur en chef du site.

Découvrir
nos autres articles